Comment fonctionne un pendentif d’urgence pour seniors ?

Publié le : 08 février 20214 mins de lecture

La téléassistance est un service qui rend bien plus facile la vie des personnes âgées qui veulent vivre seules dans leur propre maison. Les offres qu’elle propose sont nombreuses et parmi elles, il y a le pendentif d’urgence. Ce dispositif permet d’alarmer rapidement les responsables afin d’agir dans les plus brefs délais.

À quoi sert un médaillon d’urgence ?

Le médaillon d’alarme de sécurité pour personnes âgées est un système électronique fixé sur un collier sur lequel un bouton rouge peut être actionné. Arrivées à un certain âge ou après un séjour d’hospitalisation, certaines personnes âgées à mobilité réduite ont besoin de plus d’assistance dans leur vie quotidienne. La révolution technologique a permis la création de services. Le pendentif d’urgence pour seniors est un dispositif intelligent proposé dans ce service. Doté d’un bouton, il peut être actionné par pression manuelle ou automatiquement en cas d’accident domestique. Alertés rapidement, les responsables ou les proches interviennent aussitôt l’alarme enclenchée. Pour ce faire, une installation au préalable doit être réalisée dans la maison du concerné.

Une alarme autour du cou

Le pendentif d’urgence pour séniors est une des nombreuses offres que propose la téléassistance pour personnes âgées. Le kit est composé d’un boîtier émetteur central installé dans la maison et d’un dispositif comprenant une corde et un pendentif à mettre autour du cou. Ce dernier, par contre, est doté d’un mécanisme qui s’enclenche automatiquement ou après une pression manuelle, selon le choix de l’abonnement, en cas d’accident domestique comme une chute ou un malaise. Tout de suite après, le numéro du centre d’écoute est automatiquement composé pour que les responsables soient en contact direct avec le client. Les deux entités pourraient ainsi discuter du problème et l’intervention se fait dès que le centre reçoit des nouvelles.

Un bijou détecteur de chute

Il faut savoir que la téléassistance est un service qui reste opérationnel 7 j/7 et 24 h/24 afin que les proches du client soient rassurés que leur bien-aimé est entre de bonnes mains. Le bijou pendentif alarme pour personnes âgées est une vraie révolution, car il est possible d’y converser directement. Composé d’un volume et d’un haut-parleur réglable, d’un packaging étanche, on peut l’utiliser sur un rayon de 150 m autour du boîtier central. Peu encombrant, il est plus facile au client de presser sur le bouton SOS au cas de danger imminent. Il existe aussi des dispositifs qui alertent automatiquement en cas de chute. Si après l’appel, les responsables n’obtiennent pas de réponse, ils interviennent rapidement en prenant les dispositions nécessaires adaptées à chaque client.

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