Bracelet d’urgence pour seniors : comment l’utiliser ?

Le bracelet de téléalarme aussi appelé bracelet d’urgence est un dispositif de sécurité porté par une personne âgée dont le but est de le protéger. Il permet d’alerter immédiatement les secours et l’entourage de la personne si jamais un accident ou un malaise se produit.

Comment cela marche ?

Le fonctionnement du bracelet d’urgence pour personnes âgées est relativement simple. Il a été conçu de manière à ce qu’une personne âgée puisse comprendre facilement le mécanisme. Le bracelet est donc fixé sur le poignet de la personne. Il est relié à un boîtier composé d’un haut-parleur. A travers une liaison à un téléphone fixe ou à un réseau GSM, le bracelet permet de lancer un appel vers le centre de téléassistance en cas d’alerte si la personne a appuyé sur le bouton rouge. A noter que l’agent au bout du fil reste accessible à n’importe quel moment, 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Il a la tâche de réceptionner les appels et de contacter les pompiers ainsi que les proches de la personne. Il n’y a aucun risque de dysfonctionnement puisque le système couvre un rayon de plus de 100 m autour du boîtier émetteur. Quant au bracelet alarme pour personne âgée, il est étanche et peut ainsi être porté même sous la douche. Si un appel est lancé et que personne ne répond à l’agent qui est en ligne, il lancera immédiatement l’alerte pour qu’on vienne en aide au senior.

Où trouver un bracelet de téléalarme ?

Le bracelet d’urgence pour personnes âgées est disponible auprès des services de téléassistance. Les formules sont nombreuses mais en général, il faut s’abonner pour pouvoir en profiter. Une fois l’abonnement effectif, le service s’occupe de l’installation à domicile du senior bénéficiaire. Le kit comprend, en plus du bracelet, un boîtier branché sur la ligne téléphonique. Puis, en ce qui concerne l’utilisation du système, un responsable prendra soin de détailler toutes les possibilités et la manière d’utiliser l’équipement avant la signature du contrat.

D’autres services

Parfois, le service d’assistance aux personnes âgées propose un pendentif fonctionnant exactement comme le bracelet d’urgence pour personnes âgées. D’ailleurs, le pendentif est le plus recommandé car en cas de chute, il s’avère qu’atteindre le bouton fixé autour du cou est plus pratique. C’est valable parce que le bras peut être immobilisé en fonction de la nature de la chute. Par ailleurs, il convient de noter que l’opérateur présente aussi une oreille bienveillante. Le senior peut appeler l’agent pour parler. C’est toujours une bonne chose lorsqu’une personne vit seule.

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